F6ETI/P/19/JN05PG (Ayen)

JA du 26/07/2009

Première sortie en portable, autonome depuis plus de trois ans. Je dédiais cette sortie à mon ami F1ANH/22/IN88MR, récemment disparu, que je rêvais de contacter un jour depuis la Corrèze, au moins sur 5,7 GHz.


Conditions de trafic:
144 MHz : Équipement de l'auto : FT480 + PA/Préampli (60W, 0,8 dB NF) et antenne 8 élts I0JXX, 
5,5 et 10 GHz. Station compacte bi-bande qui a l'énorme avantage de ne nécessiter qu'un simple inverseur pour commuter de 5,7 à 10 GHz et réciproquement.
5,7 GHz : IC202 + TVTR DB6NT + 118 cm offset (13 W, 0,7 dB NF)
10 GHz : IC202 + TVTR DB6NT  + 118 cm offset (10 W, 0,9 dB NF),
Alimentation : Batterie de l'auto.
Site : de l'association des radioamateurs de la Corrèze, à Ayen/19/JN05PG


Bilan : 

5,7 GHz :
F2CT/P/64/IN92PX/300 km, F4SGU/P/35/IN97GX/367 km, F5AUW/P/33/IN94RQ/158 km, F6FAX/P/43/JN15PD/157 km, F6APE/49/IN97QI/274 km, F6DRO/31/JN03TJ/210 km.
10 GHz : F5BUU/P/32/JN03KM/197 km, F2CT/P/64/IN92PX/300 km, F5AUW/P/33/IN94RQ/158 km, F4BUC/P/78/JN08WV/405 km, F6FAX/P/43/JN15PD/157 km, F6DKW/78/JN18CS/395 km, F6DRO31/JN03TJ/210 km.
Je m'étais trop mal dégagé pour la Bretagne. La prochaine fois, c'est promis, me me placerai à côté de la table d'orientation, comme pour les contests avec F6KLO.

P.S. Le bouchon à l'extrémité de la bouteille n'apporte aucune dégradation à la réception. Il évite les courants d'air dans le carénage qui protège'équipement, qui ont pour fâcheuse de faire dériver le 10 GHz.

 

Dégagement vers l'Aquitaine... Dégagement vers la Bretagne... Vue du nord-est à l'est Dscn0168.jpg (65142 octets)
Dscn0171.jpg (76404 octets) Vers F6DRO... Dscn0174.jpg (72600 octets)

[ PH-MARTIN] [ F6ETI - F8BPN ] [ F6ETI ] [ F8BPN ]