Première sortie en portable,
autonome depuis plus de trois ans. Je dédiais cette sortie à mon ami
F1ANH/22/IN88MR, récemment disparu, que je rêvais de contacter un jour
depuis la Corrèze, au moins
sur 5,7 GHz. |
Conditions de trafic:
144 MHz : Équipement de l'auto : FT480 + PA/Préampli (60W, 0,8 dB NF) et
antenne 8 élts I0JXX,
5,5 et 10 GHz. Station
compacte bi-bande qui a l'énorme avantage de ne nécessiter qu'un
simple inverseur pour commuter de 5,7 à 10 GHz et réciproquement.
5,7 GHz : IC202 + TVTR DB6NT + 118 cm offset (13 W, 0,7 dB NF)
10 GHz : IC202 + TVTR DB6NT + 118 cm offset (10 W, 0,9 dB NF),
Alimentation : Batterie de l'auto.
Site : de l'association des radioamateurs de la Corrèze, à Ayen/19/JN05PG
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Bilan :
5,7 GHz : F2CT/P/64/IN92PX/300
km, F4SGU/P/35/IN97GX/367 km, F5AUW/P/33/IN94RQ/158 km,
F6FAX/P/43/JN15PD/157 km, F6APE/49/IN97QI/274 km, F6DRO/31/JN03TJ/210 km.
10 GHz : F5BUU/P/32/JN03KM/197 km, F2CT/P/64/IN92PX/300 km,
F5AUW/P/33/IN94RQ/158 km, F4BUC/P/78/JN08WV/405 km, F6FAX/P/43/JN15PD/157
km, F6DKW/78/JN18CS/395 km, F6DRO31/JN03TJ/210 km.
Je m'étais trop mal dégagé pour la Bretagne. La prochaine fois, c'est
promis, me me placerai à côté de la table d'orientation, comme pour les
contests avec F6KLO.
P.S. Le bouchon à l'extrémité de la bouteille n'apporte aucune
dégradation à la réception. Il évite les courants d'air dans le
carénage qui protège'équipement, qui ont pour fâcheuse de faire
dériver le 10 GHz.
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